La réponse est plutôt personnelle.Il est devenu courant de louer toutes sortes d'articles au quotidien.
La Robe de mariée ne déroge pas à cette tendance.
Écologique, économique, voire les deux.
Et l'occasion de porter une robe haut de gamme à prix réduit.
Au showroom, vous pouvez louer une grande partie des robes, consultables sur la boutique.
Les robes proposées à la location du dépôt-vente, de fins de collections, de modèles d'exposition.
Sélectionnées avec soin, nettoyées et reprisées après chaque location.
Les robes de la nouvelle collection ne sont pas proposées à la location.
Repérez en amont les robes qui correspondent à vos envies, vos mesures, votre budget.
Vous pouvez créer une liste de favoris.
Puis prenez Rdv en ligne, par tel, par mail.
Ou remplissez la fiche de contact dans laquelle vous aurez renseigné la date du mariage, vos mensurations et les modèles retenus.
Le délai:
A partir du moment où les articles souhaités sont disponibles à votre date, vous pouvez réserver la location 6 mois avant ou la semaine même. Veillez cependant à prendre en compte les temps d'essayage et de réajustements nécessaires.
Le règlement:
La location est réglée dans sa totalité au moment de la réservation des articles. Cela garantit que l'article loué ne pourra être vendu avant votre réservation. Vous avez possibilité de régler ce montant en 4 fois (uniquement par PayPal)
Le contrat, signé par les deux parties, vous est remis.
A l'issue de l'essayage, un contrat est établi. Il prévoit par défaut une location sur 4 jours. Si vous vous mariez assez loin, cette durée peut être portée jusqu'à une semaine sans frais supplémentaire, selon la demande de disponibilité des articles loués.
Au-delà, chaque semaine supplémentaire de location souhaitée est facturée 60€
Les articles loués sont nettoyés et défroissés avant leur retrait. Ils sont à retirer au showroom à la date convenue dans le contrat.
Un état des lieux des articles loués, est établi avant et après la réservation. Il est annexé au contrat.
Une caution est demandée le jour du retrait. Son montant figure sur le contrat. Elle est conservée jusqu'au retour du pressing.
Une partie de la caution pourra être prélevée en cas de supplément facturé par le pressing ou de retouches nécessaires pour la remise en état des articles.
Le pressing est un service inclus par les Mariées de Lyly, qui en a la charge. Dès leur retour, les articles sont déposés au nettoyage.
Les robes de mariée ne sont pas épargnées le Jour J. Aussi, veillez à minimiser les situations délicates, soyez vigilante, par respect également pour les futures mariées.
Quelques conseils:
Garder le plus longtemps possible votre robe dans sa housse. Au moment de l'habillage, passez-la par le bas, sans les chaussures. On évite ainsi les traces de maquillages et les trous de talons.Demandez à la personne qui vous habille de bien se laver les mains.
Portez une attention particulière lors du vin d'honneur aux boissons colorées , et aux impatients qui piétineront votre traîne pour accéder au buffet. Maintenez votre traîne au poignet lors de vos déplacements et accrochez-la le soir pour danser.
Les ajustements sont un service payant. Certaines retouches peuvent s'avérer nécessaires. Cependant, tout ne peut pas être réalisé sur une robe de location; comme de passer d'38 au 42 et inversement.
La plupart des matières (mousseline, organza, tulle, dentelle, crêpe...) ne permettent pas un ajustement réversible de la longueur. Par conséquent, les retouches définitives seront facturées en supplément à la location.
Certaines personnalisations sont possibles, comme l'ajout de manchettes, de manches, ceinture, boutons, bretelles, traîne amovible. Ces modifications feront l'objet d'une facture en supplément de la location.
Vous ne vous y attendiez pas. Vous pensiez ramener votre robe sitôt le mariage passé. Mais voilà, vous ne voulez pas vous en séparer.
Sous réserve que d'autres réservations soient demandées pour cet article, vous pouvez l'acheter.
Un avenant au contrat sera établi, ainsi qu'une nouvelle facture.
Et pour le règlement, la caution - qui correspond au prix de vente déduit du prix de la location-sera encaissée.
Si, malgré le soin continu que vous aurez apporté à votre robe, elle est légèrement abîmée, le montant de la remise en état sera déduit de la caution.
Ce montant est évalué par Les Mariées de Lyly, une facture est établie. Les tarifs des retouches sont affichés au showroom.
Pour les dommages irréparables, la caution totale, portant sur l'article concerné, sera encaissée.
Annulation:
Une fois que la location des articles est réservée et payée, aucune annulation (annulation du mariage ou changement d'avis) ou changement de modèles n'est possible.
De même, si vous ne retirez pas vos articles le jour prévu, aucun remboursement total ou partiel ne sera effectué.
Décalage:
En cas de report du mariage, il est possible de décaler la date de réservation, sous réserve que les articles loués soient disponibles à la nouvelle date.
Aucun remboursement ne sera effectué.
Cette mention sera spécifiée dans le contrat.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.