Quelques semaines, voire quelques mois se sont écoulés depuis que vous avez choisi votre robe. Vous verrez, le temps passe très vite.Enfin elle est arrivée et vous attend, aussi impatiente que vous.
Ne soyez pas surprise si vous n'êtes pas aussi sereine quand vous arriverez au portail. Impatience mêlée d'appréhension, de doutes. Trois questions reviennent souvent le jour du marquage des retouches:
- Ma robe me plaira-t-elle toujours?
- Est-ce que j'ai vraiment bien choisi?
- Vais-je rentrer dedans?
Rassurez-vous. Aucune mariée ne m'a dit un jour que sa robe ne lui plaisait plus. Sinon, c'est qu'elle aura été mal conseillée, pas entendue, pas comprise.
Vous voici de nouveau dans la cabine d'essayage, munie de vos sous-vêtements et chaussures de mariage.
Votre robe est là
Vous vous découvrez à nouveau devant le miroir; souvent avec un essai coiffure et maquillage. D'ailleurs, je vous conseille fortement de contacter à l'avance votre coiffeuse et maquilleuse pour réaliser cet essai.
La magie opère à nouveau. Plus encore qu'au premier Rdv, car c'est votre robe, et elle correspond à votre taille.
Mais restent tout de même les ajustements de longueur de jupe, la mise à taille du buste, des bretelles, manches...
Je vous laisse vous admirer quelques instants, le temps pour moi de me munir de mes aiguilles. Puis je procède aux marquages des futures retouches.
Dans l'absolu, ce Rdv a lieu 3 à 4 mois avant le mariage.
Dans le relatif, il y a des exceptions. Auquel cas je m'adapte.
Les retouches sont marquées; vous profitez encore quelques instants pour vous admirer. Et hop, retour en cabine dans votre tenue quotidienne.
La citrouille en carrosse, c'est pas encore aujourd'hui!!
Il vous faudra patienter encore quelques semaines.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.